Je n'ai pas pu résister à l'envie de le lire (en plus, "je dis ça, je dis rien" est une de mes expressions favorites).

A la télévision, sur les réseaux sociaux, au bureau, on entend "non-stop" ces expressions toutes faites et autres tics de langage creux et ridicules qui nous énervent ! Avec la complicité des internautes, Adèle Bréau, du site Terrafemina, a compilé et analysé les 200 pires expressions du moment, à bannir définitivement de votre vocabulaire. Ou pas ! Après avoir lu ce livre, vous ne parlerez plus jamais comme avant... et vos proches non plus !

Je dis ça, je dis rienCe livre m'a bien fait rire, je l'avoue. Mais quand on approfondit un peu plus, il y a plusieurs défauts qui apparaissent. Dans cette première partie, je vais évoquer les points qui étaient positifs, tandis que dans la deuxième partie, je parlerai des points négatifs. Pour ce qui est des points positifs, j'ai beaucoup souri, mais ça ne m'a pas fait rire pendant des heures... En effet, l'auteur a su décrire avec beaucoup de réalisme et d'ironie les situations de la vie courante auxquelles on a tous déjà été confrontés.

Pour les points négatifs, il n'y a pas de style, c'est un livre vite lu et vite oublié (formulation de ma tante que j'ai beaucoup appréciée) Ce livre est symphatique, mais ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre. Il y a environ une expression par page, ce qui ne permet pas à mon goût de juger avec objectivité le talent de l'auteur de ce livre car c'est pour moi un peu court.

En conclusion, c'est une bonne lecture, sans plus, qui ne fiurera certainement pas dans mes coups de coeur. J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais c'est tout. Je ne vous conseille pas de bannir ce livre de votre PAL si jamais il y figurait, mais je transmets juste mon avis ^^. Pour ce qui est du prix, qui est de 6€, si je l'avais acheté, je n'aurai pas mis plus.