Ce livre me faisait très envie, d'une part pour les avis qu'on avait pu me donner et d'autre part pour l'auteur, réputé pour la série A la croisée des mondes, très bien également.

Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au coeur du mystère...

Sally LockhartJ'ai vraiment passé un super moment avec ce livre pour plusieurs raisons que je vais détailler. Premièrement, j'ai adoré ce roman pour son suspense haletant qui nous empêche de fermer le livre et nous pousse jusqu'au bout à continuer la lecture pour savoir la suite des aventures trépidantes de Sally Lockhart et de ses amis.

Deuxièmement, j'ai aimé le fait que le livre ne se finisse pas sur un "cliffanger" car comme ça, je vais pouvoir attendre un petit peu avant d'acheter la suite ! J'ai trouvé que l'auteur donnait beaucoup de détails et nous présentait des descriptions fournies et précises qui m'ont permis de m'imaginer avec précision les personnages et le décor londonien.

Ce livre a vraiment été une super lecture ! Je dirai j'espère prochainement si c'est un coup de coeur, quand j'aurai lu la suite (encore 3 tomes) !