Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête-moi ta plume...
2 août 2013

Le Trésor des Pharaons - Herbie Brennan

Je ne connaissais pas du tout le système des livres "dont vous êtes le héros" et je l'ai découvert aujourd'hui avec ce livre.

"Il arrive, parfois, que l'on fasse des paris stupides : celui, par exemple, de passer la nuit dans le sarcophage du pharaon Nectanébo II, dans un musée. C'est ainsi que vous vous êtes retrouvé au coeur de l'Ancienne Egypte devant le pharaon lui-même. Lui seul possède le pouvoir de vous faire regagner votre époque, mais à la condition que vous découvriez pour lui la chambre secrète renfermant les trésors des anciens pharaons. Nombreux seront les pièges qie vous devrez déjouez, les énigmes que vous devrez résoudre grâce à votre science des hiéroglyphes, les adversaires que vous devrez affronter et vaincre pour ne pas errer, à jamais, au plus profond des pyramides..."

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de faire évoluer l'histoire en fonle trésor des pharaonsction des choix du lecteur. Pour cela, il faut s'armer d'un crayon, d'une gomme et de deux dés. Comme je ne connaissais pas du tout le principe, j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture. Pour les novices comme moi, il est essentiel de lire attentivement les règles du jeu pour ne pas être perdu par la suite. De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver ce genre de livres, donc ça m'étonnerait si vous aviez dans votre collection ce livre précis-là. Je vais plutôt parler de façon générale, pour englober plus de livres de ce type.

J'ai trouvé que ce livre était vraiment bien, de part son côté historique, et également par ses énigmes ou ses messages à déchiffrer qui impliquent le lecteur dans le récit (oui je sais c'est un peu le but quand même). J'ai également commencé à faire La tour de la destruction (voir IMM juillet 2013) mais j'ai été beaucoup moins conquise par le style (fantasy) et aussi pour son côté trop long en comparaison avec Le Trésor des Pharaons qui allait plutôt droit au but.

Ainsi, j'ai plutôt accroché avec ce type de livres mais évidemment pas d'appréciation car l'histoire change en fonction des choix du lecteur et car il n'y a pas vraiment de style de l'auteur dans ce genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Prête-moi ta plume...
  • Il suffit de quelques mots pour expliquer ce que l'on ressent mais il faut encore que ce soit les bons... Que dire de plus à part peut-être que ce n'est pas simplement un blog, mais un passeport vers la poésie et la littérature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 618
Publicité