Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête-moi ta plume...
1 août 2013

Coup de gigot et autres histoires à faire peur - Roald Dahl

Je vous en avais parlé brièvement dans le C'est lundi que lisez-vous et donc voilà mon article sur ce recueil de nouvelles !

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir !

Sur la 1ère nouvelle (Coup de Gigot) :coup de gigot

J'ai beaucoup aimé l'effet de surprise dans cette nouvelle qui est vraiment ce qui est le plus important donc pour le préserver, j'éviterai les spoilers qui feraient s'hérisser les poils des lecteurs de ce blog ! Cette nouvelle est d'autant plus drôle car le personnage de la femme est tellement gentil envers son mari qu'on ne pense pas une seconde à ce qu'elle puisse commettre un crime.

Sur la 2ème nouvelle (Tous les chemins mènent au ciel) :

J'ai bien aimé celle-là aussi mais moins que la première. En effet, je ne l'ai pas trouvée très drôle car j'ai, comme le personnage de la nouvelle, la phobie d'être en retard !

Sur la 3ème nouvelle (La logeuse) :

J'ai aimé cette nouvelle, mais je me demandais si je devais aimer ou non, si ça devait être drôle ou pas, et donc ça m'a un peu dérangée. De plus, j'ai trouvé que la nouvelle n'avait pas vraiment de fin, qu'elle restait en suspens et je préfère quand il y a une "vraie" fin.

Sur la 4ème nouvelle (William et Mary) :

Alors celle-là, je le dis tout de suite, elle ne va pas plaire à ceux qui n'aiment pas trop le sang, les corps et tout ça. Moi, en tant qu'âme insensible, ça ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre que certaines personnes soient gênées par ce côté "gore"'. A part ça, j'ai trouvé la nouvelle particulièrement grinçante et elle m'a vraiment plu.

En conclusion, pour moi, ça a été une super lecture mais pas un coup de coeur pour toutes les nouvelles du recueil donc ce ne sera pas pour cette fois-ci à nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
-
D'accord ! Moi je rentre en seconde cette année ^^
H
J'ai lu "La Logeuse" en cours de français, et elle m'avait fait peur, brrr! :S C'est vraiment une histoire horrible. On est bien loin de "Charlie Et la chocolaterie"!
Publicité
Prête-moi ta plume...
  • Il suffit de quelques mots pour expliquer ce que l'on ressent mais il faut encore que ce soit les bons... Que dire de plus à part peut-être que ce n'est pas simplement un blog, mais un passeport vers la poésie et la littérature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 618
Publicité