Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prête-moi ta plume...
27 mai 2013

L'auteur de Mai : J.R.R. Tolkien

Désolée pour le retard dans mes articles, j'essaye donc de rattraper aujourd'hui ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant surtout que cet auteur est un sujet qui me tient à coeur (j'ai eu mon B1 en allemand grâce à Tolkien)

Je vais plutôt me concentrer sur son oeuvre plutôt sur sa vie car je pense que c'est plus intéressant (on peut cependant noter qu'il était profondément antiraciste et qu'il a toujours été pacifique)

Le Hobbit est une des ses oeuvres majeures. Elle raconte le périple de Bilbo (ou Bilbon) avec une compagnie de nains pour reconquérir le territoire volé par un dragon. C'est le précurseur du Seigneur des Anneaux car il raconte comment Bilbo trouve l'anneau.

Le Seigneur des Anneauxraconte la quête de Frodon, le neveu de Bilbo, pour détruire l'anneau.

Le Silmarillion conte certaines légendes et l'histoire de la Terre du Milieu. (Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais on m'a dit qu'il était assez compliqué)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Prête-moi ta plume...
  • Il suffit de quelques mots pour expliquer ce que l'on ressent mais il faut encore que ce soit les bons... Que dire de plus à part peut-être que ce n'est pas simplement un blog, mais un passeport vers la poésie et la littérature...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 618
Publicité